Schéma d'implantation à titre informatif, document non contractuel.

L'Office de Tourisme du Pays des Sorgues Monts de Vaucluse innove pour permettre aux visiteurs et aux exposants de vivre un salon en tout confort, et profiter pleinement d'un programme varié.

Un nouvel espace ateliers

- Des tentes spacieuses pour accueillir un public plus nombreux.

- Un accueil dédié pour informer les visiteurs et garantir la quiétude de chacun durant son atelier.

Le site web

Le salon investit la sphère numérique pour dynamiser sa fréquentation. Le site web, est un nouveau service du salon Bien-être Nature Tourisme qui s'adresse tant aux visiteurs qu'aux exposants.

6 conférences au programme

Faire grandir la notoriété du salon en invitant 6 conférenciers, tel est l'objectif de ce nouvel espace Conférences.

Village Partenaires & Animations

C'est depuis le Village Partenaires que se dérouleront la plupart des animations dont :

- Tirage au sort tous les soirs "2 Voyages à Gagner"

- L'Espace Terroir qui met à l'honneur les produits seins et les initiatives écoresponsables.



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Le Public Fidèle Au Rendez-Vous

Depuis 6 ans, le premier week-end de septembre à L'Isle-sur-la-Sorgue est devenu le rendez-vous incontournable du bien-être en Vaucluse.

 

La revue de presse 2015 atteste du succès populaire de ce salon, fréquenté tous les ans par plus de 10 000 visiteurs.

Pour entretenir cette dynamique, l'organisation du salon innove :

- l'espace Conférences et Ateliers réaménagé pour un meilleur confort du public et des animateurs.

- un site web pour renforcer la notoriété du salon et faciliter l'expérience des visiteurs.



Plan de Communication

Un plan de communication alliant des médias départementaux, web & réseaux sociaux, et un vaste réseau d'information de proximité.

  • Presse Quotidienne Régionale
  • France Bleu Vaucluse & Radio Des Sorgues
    ( messages publicitaires, interviews et reportages)
  • Affichage Urbain
  • Relais De Proximité : 300 affiches et des milliers de programmes diffusés auprès des commerces du Vaucluse et du nord des Bouches-Du-Rhône.
  • Réseau Institutionnel : 5 mairies  relaient le salon auprès de
    30 000 habitants et de nombreuses associations via leurs magazines, leurs sites web et les panneaux d'informations électroniques.
  • Réseau des Offices de Tourisme ( département et région)

& Marketing Numérique

 

Accessible de mai 2016 à janvier 2017, le site web constitue une vitrine médiatique qui permet de faire vivre le salon toute l'année grâce aux réseaux sociaux et à son Blog.

 

Comment profiter pleinement de l'effet levier des réseaux sociaux.

Quels que soient la taille de votre entreprise et votre secteur d’activité, les avantages des réseaux sociaux sont multiples :

  • Créer et fédérer votre communauté
  • Construire l’image de votre entreprise
  • Renforcer votre relation client
  • Prospecter et acquérir de nouveaux clients
  • Hausse de votre notoriété
  • Augmentation des visiteurs sur votre site en complément de votre référencement

Quatre recettes simples pour générer du trafic vers votre site :

 

Publiez vos posts sur la page Facebook du salon et bénéficiez du trafic généré par l'Office de Tourisme (10 000 likes).

 

Mutualisez la communication en partageant vos publications et celles des autres exposants. N'hésitez pas à annoncer votre participation, celle d'un confrère ou l'horaire d'une conférence. Au plus vous interagissez avec d'autres exposants au plus vous faites croitre votre visibilité.

 

Avec les offres Premium et Expo+ créez des articles sur votre Espace Blog Personnalisé et captez une nouvel part d'audience. Prolongez l'expérience du salon pendant 5 mois.

 

Améliorez le référencement du site en multipliant les références au salon. Vous possédez un site ou un compte social, multipliez les références au salon en incluant un lien vers le site du salon.


Comment Participer Au Salon ?

Nous avons conçu une offre qui permet de satisfaire les ambitions de chacun.

 

Exposants et Partenaires trouveront des formules qui privilégient la visibilité et multiplient les opportunités de rencontrer leur clientèle avant, pendant et après le salon.

 

 


Animer un ATELIER

 

Votre agenda est complet mais vous tenez à être présent au salon ?

 

Vous souhaitez seulement animer un atelier ?

 

ACCESS est l'offre qu'il vous faut.

Bénéficiez de la notoriété du salon sans contraintes.

 

Sous réserve des places disponibles à compter du du lundi 16 mai, soit

15 jours après ouverture des offres Solo et Premium.

Le salon à la carte.

 

Accédez aux services basiques du salon et activez les options selon vos envies.

 

* Un stand sous barnum (chapiteau 3m x 3m fermé sur 3 côté),

 

* Rideau de fermeture face avant et gardiennage avec maître chien pour garantir la sécurité de votre stand durant la nuit.

 

* Une prise 220V sans supplément

 

* En options atelier et stand de 18m²

L'offre privilèges, atelier inclus et communication optimisée.

 

* Votre logo pour illustrer

le pôle thématique de votre activité (14 000 programmes et  site web page "Les Exposants").

 

* Un encart de présentation 25% plus grand, affiché en tête de liste des exposants de votre pôle thématique.

 

 

 

Comme tous privilèges

PREMIUM est une offre limitée : 18 places disponibles.

 

EXPO+, l'offre exclusive pour bénéficier des emplacements les mieux exposés :

- affiches,

- programmes,

- site web,

- Village Partenaires

 

Prolongez l'expérience du salon et multipliez les contacts.

 

Avec EXPO+ associez votre image au questionnaire de satisfaction adressé par mailing aux visiteurs du salon.

Une nouvelle opportunité de générer du trafic vers votre propre site.